Thursday, October 20, 2011

Kidexpo 2011




Le salon famille Kidexpo aura lieu du vendredi 21 au lundi 24 octobre 2011 à Paris, Porte de Versailles. Cette année, des stands seront présentés, regroupant des thèmes variés et proposant des animations, conférences ou activités : sport, nutrition, santé, sciences, loisirs, apprentissage. À voir toute la programmation ici



Comm l'année dernière, je vous propose le salon Kidexpo. Kidexpo figure dans le top 10 des salons grand public français. Et bien sûr un salon de référence pour des enseignants qui veulent faire partager des activités mirabolantes à leurs élèves ou bien à en retirer des idées à développer en classe.


L’édition 2011 aura trois grands univers regroupés en 10 villages thématiques.    L'objectif du salon est de faire découvrir la vie en s’amusant et en apprenant.



Kidexpo apporte des idées aux parents et aux enseignants dans les domaines de la vie quotidienne, de l’éducation, et des loisirs.  

Avec le village A Table!, par exemple, Kidexpo entend sensibiliser petits et grands au "Bien Manger". Trois espaces pédagogiques y sont proposés en association avec le ministère de l’Agriculture : l’origine agricole des aliments, la saisonnalité des produits, et la diversité des terroirs.



À l'espace enseignant, il y aura 300 classes invitées. KIDEXPO a invité 10 000 élèves du CP à la 5ème le vendredi 21 octobre 2011 à participer gratuitement aux ateliers ludiques et pédagogiques proposés par les exposants. Les classes seron accueillies le matin, de 10:00 à 14:00 heures et l'après-midi de 13:00 à 17:00 heures. 


Kidexpo permettra également aux enfants d’en savoir plus sur la santé, l’environnement, le sport, les voyages, les animaux ou encore l’apprentissage.

À propos d'ecolo, je vous propose la vidéo qui aide à sensibiliser les enfants et leurs parents au recyclage des lampes.



Un atelier Radio France Info, a pour l’occasion été installé à Kidexpo. Dans un véritable studio installé au cœur de KIDEXPO par France Info, les jeunes pourront s’immerger dans le monde de la radio et se mettre dans la peau d’un journaliste, d’un technicien ou encore d’un présentateur.

Une immersion dans le monde des médias qui sait-on jamais réveillera peut être quelques vocations?



La salon n’a pas pour autant oublié l’activité préférée des plus jeunes. Une gigantesque salle de jeux a été aménagée sur plus de 10 000 m². Les visiteurs pourront y découvrir tous les nouveaux jeux et jouets de Noël en avant-première ! À voir la programmation ici

Comme enseignante, je vous propose le village Apprendre qui rassemble les meilleurs spécialistes de l’éducation et des ateliers ludiques et pédagogiques.

Et bien sûr, comme enseignante de langues, voilà mon choix:

Accompagnement scololaire

  • Séjours linguistiques
  • Éducation first
  1. Séjours linguistiques : la sélection de la PEEP (STAND 6C9)
Défenseure de longue date de l’apprentissage précoce des langues vivantes, l’association de parents d’élèves PEEP vous présente les organismes signataires de la charte de qualité PEEP : OISE, Vela, La route des Langues et 
SEJ. 

  2. Education First (STAND 6C13)

La mission d’Education First  est de  "briser les barrières linguistiques et culturelles qui nous séparent" en permettant aux enfants et aux jeunes d’apprendre une langue et de voyager dans le monde.  À découvrir toute l’offre de séjours linguistiques, échanges culturels et voyages éducatifs proposés par Education First.

Je peux vous dire que les élèves adorent des séjours linguistiques! En 2004, on a fait une échange scolaire Porto - Horn (Portugal - Pays Bas). Des élèves portugais et hollandais ont fait un séjour linguistique qui a eu un succès très fort.


Je peux vous dire que les élèves adorent des séjours linguistiques! En 2004, on a fait une échange scolaire Porto | Hoorn (Portugal - Pays Bas). Des élèves portugais et hollandais ont fait des séjours linguistiques à Porto e à Hoorn et le projet a eu un succès très fort.

Pour l'instant, Kidexpo! Une suggestion pédagogique à ne pas perdre, si vous habitez dans la région parisienne. Ou alors, à suivre sur Facebook ou Twitter hashtag @Kidexpo2011.*


G-Souto

20.10.2011
Copyright © 2011G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com®

English information on ParisInfo

No comments: