Sunday, January 29, 2012

Eh! Oui! On parle de droits des enfants?




Shakira et le Ministre de la Cultura
Photo: AFP | Getty Images

La chanteuse colombienne Shakira a été doublement distinguée à Cannes,  à l'occasion du 46ème Marché International du Disque et de la Musique Enregistrée (MIDEM) qui se tient actuellement à Cannes.

Shakira a été décorée  'Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres'.

"Vous apportez la gaité et l'impression de se sentir meilleurs "
Ministre de la Culture de France



Quelques heures plus tard, Shakira est apparue rayonnante sur le tapis rouge du Palais des Congrès et des Festivals pour la 13e Cérémonie des NRJ Music Awards

Shakira y a reçu un Award pour son rayonnement international des mains de Johnny Hallyday. Ovationnée après son interprétation de son nouveau single " Je l’aime à mourir", reprise de Francis Cabrel.



"C'est une renaissance. C'est miraculeux de voir une chanson comme ça  dans la bouche d'une aussi jeune fille. La chanson a continué à vivre et  voilà qu'elle ressuscite aujourd'hui. Elle y ajoute de la sensualité…  Je ne peux que remercier Shakira de cette interprétation."

Francis Cabrel

Education:

Et pourquoi pas la faire écouter dans la salle de classe à propos de la défense des droits à l'éducation pour tous et le dévelopement des enfants en particulier la santé, l'alimentation et l'éducation?

Shakira est une jeune femme engagée aux droits des enfants en Colombie, en Améirique Latine et dans le monde.

En Octobre 2011, le président Obama a nommé Shakira comme Présidente la Commission Consultative sur l'excellence éducative pour les Hispaniques, une commission qui conseille Obama et la secrétaire Arne Duncan sur les questions de réussite éducative liée à des étudiants hispaniques.

Faire comparer les droits des enfants dans différents pays du monde? Un travail asseez intéressant à proposer aux élèves.

G-Souto

29.01.2012
Copyright © 2012G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com

Licença Creative Commons
Eh! Oui! On parle de droits des enfants? by G-Souto is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.

No comments: