Monday, January 3, 2011

Nintendo 3DS?





La console 3DS peut avoir des effets indésirables sur les enfants de moins de 6 ans. Et voilà! Nintendo avait déjà publié un avertissement à ce sujet il y a quelques jours. 



Éducation - Parents et Enseignants:

Toutes les images en 3D (y compris celles du cinéma et de la télévision) pourraient selon la compagnie japonaise avoir des conséquences sur la vue des jeunes enfants. 

Les muscles des yeux ne seraient pas encore bien formés en-dessous de six ans et la 3D représenterait un danger pour le développement de ces organes.


Les moins de six ans devraient, d’après ces experts, jouer uniquement avec la console en 2D. 

Nintendo demande aux parents d’utiliser la touche « contrôle parental » de la console pour empêcher l’accès à l’écran 3D. La console 3DS, qui doit arriver sur le marché européen en mars prochain, possède deux écrans permettant de voir des images en relief sans lunettes spéciales.

Ce n’est pas la première fois que les effets secondaires de certaines consoles de jeux sont pointés du doigt. En 1995 déjà, à la sortie du "Virtual boy" (également de Nintendo), des effets indésirables tels que des maux de tête et des nausées avaient été dénoncés.

Le Voyage Extraordinaire de Sammy

Le même pour les films en 3D. Pendant les vacances de Noël, les parents n'ont pas eu beaucoup de choix. En salles de cinéma, tous les films pour enfants et adolescents étaient présentés en 3D. "Le Voyage Extraordinaire de Samy", "Megamind" ou "Raiponce", pour les plus petits. 

Plusieurs parents ont abandonné les salles avant la fin du film, parce que leurs enfants se plaignaient de maux de tête.


Le Voyage de Gulliver


Les films d'ado, cétait pareil! Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ere partie), Les Voyages de Gulliver, Le Monde de Narnia: L'odyssée du passeur de la'aurore. Pas mal d'ados sortaient contents, souvent emerveillés, mais... quelques-uns se plaignaient de troubles d'yeux. 

Peut-être faut-il repenser la technologie en 3D? Ou alors, laisser le choix de voir en 2D dans les salles de cinéma, comme Nintendo fait pour la console 3DS?!


G-Souto

03.01.2011
Copyright © 2011G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com®

Licença Creative Commons

No comments: