Le salon famille Kidexpo aura lieu 22, 23, 24 et 25 octobre 2010 à Paris, Porte de Versailles. Cette année, une trentaine de stands seront présentés, regroupant des thèmes variés et proposant des animations, conférences ou activités : sport, nutrition, santé, sciences, loisirs. À voir toute la programmation ici
Deux nouveautés cette année pour les enfants : le Village de la science, où on peut monter à bord d’un simulateur de pilotage d’avion et le Festival du jeu de société avec tous les jeux de Noël : le Monopoly avec carte bleue, le 1000 bornes électronique et la présentation du jeu Creationary (conçu par Lego).
Pour les parents, une série de conférences avec des conseils, des bons plans vacances et le stand de la mairie de Paris aidera à trouver des activités pour les enfants.
www.salonkidexpo.com
Mon choix personnel va pour EcoFolio un stand ecolo qui proposera plusieurs animations pour sensibiliser les enfants au tri et au recyclage des papiers.
Léo Folio, outil pédagogique pour sensibiliser au tri et au recyclage des papier (conçu par des acteurs de l’éducation environnementale et labellisé par le ministère du Développement durable), sera présenté en exclusivité à Kidexpo.
Autour des thèmes de l’éducation et de l’autorité, des difficultés scolaires et de la précocité ou encore de l’alimentation et du surpoids chez l’enfant, des tables rondes vous accueilleront tous les jours à 11h et 15h au « Rendez-vous des mamans ».
Il y aura un prix Kidexpo qui sera remis à l’un des 10 jouets nominés et présentés lors du salon. Ces produits, parmi lesquels des jouets de Lego, Playmobil ou Lansay, seront soumis aux votes des enfants et des parents, et le prix du grand gagnant sera remis le lundi 25 octobre à 15 heures.
Si vous habitez Paris, ne perdez pas la possibilité de vous amuser! Allez! Partez à Kidexpo!
G-Souto
21.10.10
Copyright © 2010G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com®
Kidexpo à Paris 2012 by G-Souto is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
No comments:
Post a Comment