Thursday, June 13, 2013

Le Bac? Ça va bien se passer !



Eh! Oui, lundi prochain, le 17 juin, les étudiants français passereront le bac. Jamais les étudiants ont u tant d'outils techno adaptés à leur goût et expérience de vie: la télé, la tablette, le smarthone, ou le iPhone sont à leur disposition pour réviser leurs connaissances. 

Eh! Oui! Lundi prochain, le 17 juin 2013, les étudiants français passeront le bac.Et la révisition peut être dans sa poche.


Ils ne pourront plus dire que réviser, c'est ennuyant! Les enseignants suivent leurs tendances et font tout pour les motiver. Le numérique est là pour les appuyer!

"Campus,la télé qui donne envie d'apprendre "


Afin d'aider les 'bachos' aux révisions du bac et pour faire le point sur leurs connaissances du programme, j'ai écrit l'année dernière à propos de 
Campus Bac, vous rappelez-vous?





Mais cette année, Campus Bac va plus loin! Il a passé au numérique. Voilà, les étudiants pourront bien avoir les applis de Campus Bac pour iPad, iPhone disponibles sur App Store et pour smartphone sur Google Play

Campus Bac, la chaîne de télévision est totalement dédiée aux révisions du Bac depuis le 12 avril jusqu'au 12 juillet 2013. 

Avec les applis, l'alternative devient complétement interactive pour motiver davantage les étudiants à réviser les épreuves tout en restant scotchés à la télévision, ou branchés sur iPad, iPhone ou smartphone.  

Des programmes originaux, ludiques et efficaces pour comprendre et retenir les événements clés du programme du BAC : Histoire, Géo, SVT, Maths, Philo, Physique-Chimie, Sciences Economiques et Sociales, Littérature... 

Des conseils méthodologiques et astuces santé pour mieux réviser et mieux appréhender les épreuves ou encore des séries en VOST pour faire une pause tout en révisant l’anglais !


Réviser donc son bac sur smartphone et tablette avec CAMPUS BAC de CANALSAT  est devenue une expérience encore plus motivante!


iPhone



Smartphone
La dream team de coachs et de professeurs de Campus BAC accompagnent les étudiants jusqu’au jour J : learning, coaching, entertaining, tout est prévu pour préparer sereinement le BAC !

Retrouver des vidéos et des infographies pour réviser en image, des conseils méthodologiques et astuces santé pour mieux appréhender les épreuves ou encore des séries en VOST pour faire une pause tout en révisant l’anglais, c'est une réalité interactive !

Et si les étudiants ont besoin d’être coaché, l’appli sera là pour les alerter sur les contenus à ne pas manquer. 

De quoi contenter tout le monde, non? Mais surtout de quoi rassurer les bachos sur tout ce qu'ils ont vu et retenu tout au long de l’année scolaire.

Mais, ce n'est pas tout! Puisqu'on parle de gadgets, et d'applis...


On a compris qu'un smartphone  ou iPhone peuvent se transformer facilement en excellent outil de révision pour le baccalauréat tout proche. A condition d'avoir les applis qui conviennent. 

Bon! Alors, voilà d'autres applis pour aider les étudiants à réviser leur bac.



Bac ES 2014 | screenshot




Bac ES 2014 par digischool:

L'application-phare : Fiches de révisons, exercices et annales sont accessibles d'un coup de pouce, avec les sujets probables de tomber cette année. 

Appli gratuite, disponible sur l'App Store et sur Google Play. 

Révise Bac Hachette:

L'appli Révise BacRéviser le bac en répondant à des quizz. Une approche ludique des révisions, avec statistiques de progressions et mode défi en temps limité. 

Appli payante 1.59 euros, sur l'App Store. 

iStudiez | screenshot

(mise à jour mai 2014)

iStudiez Pro:

IStudiez: l'appli permet aux étudiants de gérer au mieux leur temps de travail, de planifier leurs révisions, de visualiser leurs périodes de bachotage. Les onglets 'résumé', 'tâches' et 'agenda' donnent un aperçu clair de ce qui reste à faire. 

Appli payante 2.69 euros, sur l'App Store. 


Evernote |screenshot
(mise à jour mai 2014)

Evernote:
Evernote: ce n'est pas une appli spécialement conçue pour le bac mais permet de centraliser tous types de documents dans un même support, l'iPhone. Assez pratique quand on a besoin de consulter rapidement graphiques, textes, frises ou tableaux. 

Appli gratuit, sur l'App Store. 

Après les épreuves:

Simul'Bac:

L'appli Simul' Bacelle est faite pour les comptables de l'examen, les partisans de la calculette contre l'oral de rattrapage. Il suffit d'entrer des pronostics de notes, des résultats précédents ou ceux des épreuves anticipées, pour avoir une idée de la note finale. Ce simulateur peut calmer bien des inquiétudes. 

Appli gratuit, sur l'App Store et Google Play

Et je finis  en partageant avec vous une vidéo qui présente l'un des 3 plus jeunes candidats au bac 2013. 

Maxime Parra, 14 ans. Il habite dans la banlieue toulousaine, il est en terminale S.




Crédits vidéo: L'Express


Bravo Maxime! Précoce, il a sauté trois ans d''etudes. Il vise la mention, et estime que "le travail est plus important que les capacités intellectuelles". 

Les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel débutent le lundi 17 juin 2013. 

Les résultats seront disponibles à partir du vendredi 5 juillet sur le site www.education.gouv.fr


G-Souto


13.06.2013

Copyright © 2013G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com®

(mise à jour 28 mai 2014)

Licença Creative Commons
Le Bac?: Ça va bien se passer ! bG-Souto is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.

No comments: